dimanche 2 juillet 2017

[Bricolage] Plante suspendue








Bonjour à vous


Aujourd'hui un petit article qui sort de l'ordinaire. Nous sommes récemment revenus d'un voyage, et avons ramené un petit souvenir d'artisanat local: une noix de coco suspendue pour y mettre une plante. Mais impossible de l'utiliser brut sans faire une usure prématurée: cette noix de coco risquais de pourrir si la plante en pot à l'intérieur laissais passer l'eau.




Vous aurez besoin de:
Cutter ,
- Pistolet à colle,
- Noix de coco vide,
- De la corde,
- Pot + récupérateur d'eau,
- Terreau + bille d'argile,
- Une plante qui supporte l'humidité,
- De quoi percer un mur + visserie adéquate.






- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



La noix de coco évidée en question.


J'ai coupé en deux un pot en plastique, juste à ras de la noix de coco.


Ici, les trous qui posent problèmes.


Ici le récupérateur d'eau de la coupole.


A coup de pistolet à colle, j'ai collé le pot et la coupole.


Comme on est jamais assez prudent, j'ai remplis l'extérieur
du récupérateur avec de colle (ici pistolet à colle)


Le surplus d'eau stagnera: pour éviter que les racines aillent pourrir
dedans, j'ai déposé 2 cm de billes d'argile avant le substrat.


Puis j'ai mis la plante dans du terreau: j'ai volontairement mis une plante qui vie
en milieu humide, qui supportera l'humidité présente sous ses racines.


L'affreux pot transparent mis dans la coco.


J'ai fixé une équerre casto à 4€ au mur, puis j'ai
 accroché la coco au mur.


Une vue de loin.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Parlons chiffre:
- la coco 10€
- pot plastique 3€
- récupérateur d'eau 2€
- plante chez Jardiland: 4€
- Équerre chez casto: 4€
- Quelques vis & colle: 2€
___________________________
Total = 25€


Et voilà. Moins d'une heure de travail très simple à réaliser, pour un résultat déco assez sympa et un budget minimal.




Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Jérôme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire