mercredi 27 janvier 2016

[Tuto] Peindre la roche








Bonsoir à vous.

Aujourd'hui, un rapide tutoriel sur la recette que j'utilise pour peindre les roches & pierres. J'ai utilisé ici une succession de brossage à sec.

La peinture employée est de la gamme  Peinture acrylique PEBEO.

Les couleurs & références employées:
-  PEBEO 41 Blanc
-  PEBEO 54 GRIS
-  PEBEO 70 Cendre brune
-  PEBEO 102 Sépia





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Après une sous couche de noir, j'ai appliqué un lourd brossage à sec de gris. L'idée étant de tout recouvrir ou presque avec une base sombre, et de laisser quelques interstices noir ressortir.


Peinture: PEBEO 54 GRIS








Sur certaines arêtes ainsi que sur certaines zones, j'ai passé un léger brossage à sec de brun foncé. Mon objectif final étant d'avoir des zones grises, d'autres brun, ...

Peinture: PEBEO 70 CENDRE BRUNE








Sur les mêmes arêtes et de manière aléatoire, j'ai également appliqué un léger brossage à sec de brun très clair.

Peinture: PEBEO 102 SEPIA









Enfin pour terminer, j'ai appliqué un léger brossage à sec de blanc pour faire ressortir les arêtes & angles, ainsi que des petites aspérités de la roche.

Peinture: PEBEO 41 BLANC







- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Voilà, si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir :)



Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire