vendredi 15 janvier 2016

[Décor] Forêt de sapin





Bonsoir à vous.

Je vous livre un rapide tutoriel pour créer des forêts classiques. Un décor simple, mais qui permettra de créer des zones de non passages sur vos tables de jeu. Ce tutoriel utilise toutes les techniques de bases.
Le but de ces forêts est d'avoir des éléments de décors qui fournissent des couverts / bloquent les lignes de vue / obligent des contournement sur les champs de bataille.



Vous aurez besoin de:
Cutter ,
Du depron de 6mm,
Durée: moins d'une heure par forêt, en comptant toutes les étapes.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réalisation 



J'ai tout d'abord commencé par tracer les contour de ma forêt dans du depron de 6mm à l'aide d'un bic.









Puis j'ai biseauté au cutter et poncer avec du papier de verre pour rendre le socle plus naturel et agréable à l’œil.










Ensuite, j'ai soclé: j'ai commencé par y coller les grosses pierres à base d'ardoise, puis le sol avec du petit gravier et du sable de chantier, le tout avec de la colle PVA.

Une fois sèche, j'y est passé 2 jus de colle pour solidifier l'ensemble et augmenter la durée de vie du décor.





Ici rien de bien sorcier, j'ai sous couché le décor avec de la peinture acrylique noire, pour servir de base aux prochaines étapes de peinture.









- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Peinture & flocage






Pour la peinture du sol et des pierres, j'ai utilisé ma technique pour peindre un sol terreux, que j'ai détaillé sur un autre article.

Il m'aura fallu grosse modo 1/2h de peinture pour tout faire, grâce à la technique du brossage à sec.















J'ai ensuite collé les arbres avec de la colle PVA. Je l'ai fais le soir, et la colle a séchée durant la nuit, me permettant ainsi de continuer les travaux le lendemain.









Pour terminé, j'ai collé en premier des touffes d'herbes synthétiques de couleur marron claire (presque café), puis de l'herbe de modélisme.

Les touffes d'herbes ont été collées la la glue gel, l'herbe à la colle PVA.









- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



une photo avec un Géant pour voir la taille des arbres.


La même, vue de dos.


La première forêt n'est pas large, mais
nécessitera des efforts et de la stratégie
 pour être contournée.


La seconde forêt vue de haut.

Vue aérienne pour se rendre compte de la taille.


Vue avec un seigneur de Nurgle.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Voilà pour ce petit tutoriel rapide sur les forêts. Je n'ai pas traité de forêt modulable (arbres qui s'enlèvent) pour que les figurines puissent y entrer, cela se fera probablement un jour.

N'hésitez pas à posez vos questions à la suite de ce topic, j'y répondais avec plaisir :)

Jérôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire